• Un ambassadeur: Coca-Cola

    Quoi? 15 morceaux de sucres dillués dans mon verre, c'est sport?
    Dans un certain sens, oui. Coca-cola et sport, c'est indissociable. C'est meme indispensable, et ça, la marque l'a bien compris, et depuis longtemps!
    Cette fois, exit les valeurs sans cesse ressassées du sport. Pour Coca-Cola, le sport c'est plus qu'un coup de pub. C'est une strategie, une veritable guerre marketing ! C'est dans le but d'apporter une image saine à son produit que Coca-Cola communique à outrance autour du sport, sous toute ses formes...
     

    Albertville 92:
     video visible ici: http://www.culturepub.fr/videos/coca-cola-jeux-olympiques-albertville-92-j-o
     
    Vancouver 2010: 

     
    London 2012:


    Le sport ca me dit:

     
    Dans ses campagnes, Coca-Cola joue tous les clichés, joue tous les domaines...

     
    ...meme politique! certes sur cette derniere video on parait loin du sport. Et pourtant on en reste au coeur, c'est la campagne de publicité specifiquement etablie pour une diffusion lors du Super-Bowl 2011. Meme si le theme abordé est sans rapport, le spectateur continue inconciemment d'associer cette publicite, et donc la marque à un evenement sportif.
     
    Ainsi, quelque soit le thème abordé, le message reste unique: Le sport, c'est un jeu... c'est du fun! Le coca c'est du bonheur "Coca-Cola, Open happiness" (en francais, "coca-cola, ouvrez du bonheur"). Le lien est etabli: je bois du coca, j'incarne le sport.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :