• Le sport vu par Bic.

     

     
    Une fois n'est pas coutume, BIC ose remettre en cause le sacro-saint cliché de la virilité.
     
    Les premieres secondes de la video nous laisse presager un enième message consensuel, le sportif sous la douche, puis devant la glace, rasoir à la main. Et soudain tout bascule! Sous couvert de la dérision, et même de l'auto-dérision (le spot se conclut sur "oh mais c'est une pub! Ah Bic nous a bien eu!), l'annonceur met en avant la notion d'implication de soi. Cette fois le message n'est pas dans les mots, mais dans les images, l'athlete ne saurait être plus impliqué dans son épreuve puisqu'il en est devenu lui même le principal équipement!
     
    Et pour ne rien gaché, cerise sur le gateau, tout ca c'est fun: On notera dans le public, avec plein d'humour, les autres moeurs et clichés sociaux qu'on relie très rapidement au sport... et plus particulierement le suporter plein d'alegresse, avec son smiley dessiné d'un coup de lame... ou encore le sexisme, avec la pseudo bimbo, quand l'on decouvre un soutient gorges "velu" sur le torse d'un autre supporter.
     
    La force de cette publicité est sans conteste de reussir à marier deux notions pourtant bien incompatibles dans les clichés de notre societé: le fun et l'implication au coeur des problèmes.
     
    En un mot: je suis BIC...j'assume, mais je m'amuse!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :